Confidentialité

Nous valorisons votre confidentialité:
La confidentialité et la sécurité de nos clients sont très importantes pour nous. À Arab Bank, nous traitons vos informations personnelles de manière privée et confidentielle. Nous nous consacrons à protéger votre confidentialité et à vous fournir le plus haut niveau de sécurité. Ce rapport décrit quelles informations personnelles nous rassemblons, ce que nous faisons avec, et comment nous les protégeons.

Sécurité de vos informations personnelles
Nous prenons des mesures appropriées pour sécuriser vos informations personnelles, c’est à quoi nous nous tenons envers vous, sécuriser et s'assurer qu'elles sont protégées contre les pertes, l'accès non autorisé, l'abus, la modification, ou la révélation.
Vos informations personnelles que nous détenons demeurent sécurisées grâce aux:

  • Mesures de sécurité et de technologies strictes que nous employons pour empêcher la fraude et pour protéger nos systèmes contre l'intrusion,
  • Contrôles de sécurité et processus qui sont mis à jour régulièrement pour répondre ou dépasser les standards de l’activité,
  • Nos employés sont formés pour respecter la confidentialité de n'importe quelle information personnelle tenue par nos soins.

Protection de votre confidentialité
Pour vous aider à protéger vos informations personnelles, nous recommandons ce qui suit:

  • Vérifiez régulièrement votre solde et vos relevés bancaires et avertissez aussitôt votre agence pour toute anomalie,
  • Contactez-nous immédiatement si vous pensez qu’une autre personne pourrait avoir accès à votre mot de passe, nom d’utilisateur, code PIN, ou autre information confidentielle,
  • Ne partagez pas vos informations confidentielles via téléphone ou online à moins que vous connaissiez ou puissiez vérifier le destinataire,
  • Assurez-vous que vos historiques de compte sont correctement disposés,
  • Utilisez un navigateur sécurisé lorsque vous effectuez des transactions online, fermez les applications online si vous n’effectuez aucune opération, et assurez vous que la protection contre les virus est régulièrement mise à jour.

Pour plus d'information sur la façon de protéger votre mot de passe et d'autres pratiques conçues pour sauvegarder la confidentialité et la sécurité de votre information financière, visitez notre site concernant notre Rapport de Sécurité.

Quelles informations nous collectons et utilisons
Nous collectons et utilisons des informations à votre sujet pour gérer vos affaires et pour vous fournir des produits financiers et des services de qualité. Les sources de collecte d’informations utilisées sont:

  • Formulaires, relevés de compte personnel, et autres communications écrites ou électroniques fournissant des informations telle que votre nom, adresse, numéro d'identification, métier, et revenu.
  • Historique de vos transactions, votre solde, traçabilité des paiements, et utilisation de la carte de crédit.
  • Informations reçues des tiers, (gouvernement, institutions de normalisation, ou de crédit).

Comment nous utilisons votre information
N'importe quelle information personnelle que vous fournissez à ARAB BANK sera utilisée afin d'exploiter les produits et les services que vous avez demandé et pour d'autres besoins qui peuvent inclure, la mise à jour de vos informations personnelles, la compréhension de vos besoins financiers, en passant en revue l’acceptabilité de crédit, vous conseillant sur d’autres produits et services qui pourraient vous intéresser, et ce dans un but de lutte contre la fraude, le recouvrement des dettes et pour des besoins de respect de la réglementation.

Envoi des emails à l’ARAB BANK
Lorsque vous demandez des informations au sujet d’un produit ou service spécifique, ou au cas ou vous souhaiteriez une information utilisant n’importe quel contact d’Arab Bank (par exemple, requête générale) nous utiliserons votre adresse email pour vous répondre. Nous pouvons sauvegarder votre adresse email, votre message et notre réponse pour la garantie de qualité de nos services et également pour répondre à certaines normes.

Avec qui nous partageons l'information
Nous pouvons partager les informations sur vous et vos transactions, jusqu'à un degré permis par loi, avec:

  • Succursales bancaires et filiales Arab Bank;
  • Régulateurs;
  • Auditeurs externes;
  • Prestataires de service;
  • Agents agissant au nom d’Arab Bank.
  • Le personnel Arab Bank ainsi que les tiers à qui est donné l’accès à vos informations et qui sont engagés quant à la confidentialité

Maintenir l’exactitude de l’information
Maintenir l’exactitude de l’information relative à votre compte et sa mise à jour est très importante. Vous avez accès à vos informations (coordonnées, soldes de vos comptes, transactions et autres) par divers moyens (relevé bancaire, internet banking, téléphone)
Si vous découvrez des inexactitudes dans vos informations personnelles, informez svp le plus rapidement possible l’agence ou le département avec lequel vous traitez, de sorte que nous puissions apporter les mises à jour ou les modifications nécessaires.

Changements du rapport
De temps en temps, il se peut que nous modifions notre rapport confidentiel. La version en cours sera maintenue sur notre site Web.

Pour plus d'information
Si vous avez des questions concernant ce rapport ou voulez apprendre plus au sujet de nos pratiques en matière de sécurité, lisez svp notre section de Rapport de Sécurité, ou contactez-nous.