Agences

Recommandations de sécurité

En plus des mesures de sécurité disponibles dans les services bancaires via l’internet, nous confirmons l’importance de votre rôle essentiel dans la protection de vos informations de compte et à garder votre argent.

Voici quelques conseils pour assurer une grande intimité et la sécurité lorsque vous utilisez ce service:

  • Sélectionnez "le nom d'utilisateur» et « le mot de passe" est difficile à deviner pour autrui. Il est conseillé de ne pas associer le mot de passe avec le personnel comme les anniversaires, les noms, et numéros de téléphone. Choisissez un mot de passe qui contient des lettres, des chiffres ou caractères spéciaux qui concernent un mot de passe.
  • Changez votre mot de passe régulièrement.
  • Garder toujours la confidentialité de renseignements bancaires vous concernant tels que le nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de carte de crédit, etc ..... et de préférence la mémoriser et non noter.
  • Assurez-vous qu'il existe de programmes à jour d’anti-virus sur votre PC personnel ou un autre PC pour utilisation du service bancaire par Internet.
  • Télécharger le logiciel (Firewall) sur votre ordinateur, pour détecter toute tentative de pénétrer dans votre ordinateur et vous permettre d'arrêter de telles tentatives quand elles se produisent.
  • Évitez d'utiliser des services bancaires par Internet dans les cybercafés et les lieux publics.
  • Soyez prudent lorsque vous recevez des E-mails vous demandant de divulguer des renseignements personnels ou bancaires. Nous voulons vous informer que Arab Bank ne demandera pas d'informations personnelles ou bancaires (comme le nom d'utilisateur, mot de passe, numéro de carte de crédit .... etc) par e-mail. Et si vous recevez une telle demande, n'y répondez pas et prière d’en aviser immédiatement la banque.
  • Pour entrer au service bancaire en ligne, prière d’utilisez le lien d’accès au service qui se trouve sur la page principale du site électronique de votre pays. Et ne pas utiliser n'importe quel lien reçu par e-mail pour accéder au service bancaire via internet.
  • Lorsque vous utilisez le service bancaire par Internet, prière de vérifier les dates de dernière connexion et la dernière tentative infructueuse, qui apparaissent en haut de l'écran. Si les dates ne correspondent pas, prière de contacter le centre d'appels.
  • cliquez sur la touche (sortie) lorsque vous avez fini d'utiliser le service et assurez-vous que vous êtes sorti du service lorsque vous quittez votre PC.
  • Lorsque vous utilisez le service bancaire en ligne, cherchez le certificat de sécurité avant d'imprimer le nom d'utilisateur et le mot de passe. Pour examiner le certificat de sécurité, Appuyez sur la touche « Bloquer » dans le bas de la page si vous utilisez (Internet Explorer). Et pour l’utilisateur (Netscape) il est possible d’éxaminer le certificat de sécurité par choix de (Communicator-Tools) sous (Informations sur la sécurité).
  • Il est conseillé de vérifier vos soldes de compte de manière régulière pour s'assurer que personne ne pourra pénétrer, et aussi pour identifier tout mouvement inhabituel a été mis en place sur votre compte.
  • Méfiez-vous des e-mails douteux vous offrant la possibilité d'obtenir des montants en échange de services ou pour l'utilisation de votre compte pour transférer de l'argent.

Cette déclaration ne couvre pas tous les critères et les moyens de protection, par contre il fait rappeler de quelques conseils concernant les fondations d'une protection sans aucune responsabilité sur la Banque.